Pourquoi la vidéo ?

1- Consommation accrue de la consommation du contenu vidéo :

Le contenu vidéo est de plus en plus consommé et facilement digéré. Aux États-Unis, 85% des utilisateurs visualisent les contenus des vidéos en ligne depuis différents dispositifs. Il a été constaté que le temps passé à regarder des vidéos par utilisateurs par semaine sur le mobile connaît une évolution au fil du temps (Statista, 2018).

Plus surprenant encore, l’Arabie Saoudite et la Turquie sont placés au premier rang, avec un pourcentage de 95% des utilisateurs internet regardent du contenu vidéo en ligne sur n’importe quel appareil au long d’un mois donné.

2 – Croissance de la demande du contenu vidéo :

La préférence pour le contenu vidéo n’est pas limitée à des fins de divertissement. La vidéo s’étend aux marques. Des études montrent que 54% des consommateurs veulent voir plus de contenu vidéo de leurs marques préférées (HubSpot, 2018).

Les influenceurs, conscient du poids dont revêt le contenu vidéo, commencent à produire différents types de contenu vidéo afin de répondre à ce besoin croissant. Cet attachement à la vidéo revient, selon l’étude de Hubspot, au fait que les utilisateurs y prêtent plus attention.

Pour les marques, attirer davantage l’attention de l’audience à travers le contenu vidéo est une bonne solution.

3- La vidéo un puissant outil Marketing:

Le marketing de la vidéo a permis aux spécialistes du Marketing d’obtenir de plus en plus de prospects qualifiés par an, ainsi qu’une augmentation de 54% de la notoriété de la marque. S’ajoute à cela l’avantage de conquérir un nouveau client grâce à une vidéo sur les réseaux sociaux, une réalité confirmée par 93% des spécialistes du marketing selon une étude menée par Optinmonster en 2019.

Tous ces avantages peuvent être attribués à la qualité de l’éducation apportée par la vidéo. Les clients acquièrent non seulement la confiance des entreprises, mais ils sont également en mesure de s’informer sur l’entreprise ou sur leur produit au moyen d’images visuelles interactives. Il n’est pas nécessaire de remettre en question les avantages du marketing vidéo pour les entreprises. En ce qui concerne le marketing vidéo en 2019, ce sera un excellent moyen de développer votre réseau et votre clientèle, non seulement à l’heure actuelle, mais également à l’avenir.

4 – La vidéo est plus captivante que le texte :

Des statistiques prouvent que 95% des téléspectateurs retiennent l’appel à l’action après avoir visionné une vidéo contre un pourcentage de 10% quand le contenu est au format texte. L’aspect facile, confortable et rapide de la vidéo nous mène à une sorte de mutation de comportement, surtout avec le mode de vie occupé auquel nous nous habituons.

Maintenant que vous connaissez les avantages et le rôle crucial du contenu vidéo dans votre stratégie marketing, il faut considérer comment mettre en place une stratégie vidéo marketing réussie qui parlera de vous et touchera vos prospects.

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